J’intervenais mercredi 8 février aux côtés des représentants des bassins miniers grecs et espagnols au Parlement Européen.

La transition post-carbone de Loos-en-Gohelle fait référence. A l’invitation du député écologiste espagnol Florent Marcellesi, j’ai pu développer le « code source », le « référentiel » de notre transition et ses résultats concrets pour améliorer la vie des gens .

J’ai également abordé la nécessité de changer d’échelle et j’ai pu expliquer la dynamique désormais en place à l’échelle de l’agglo Lens Liévin (démonstrateur de résilience territoriale) et du Pôle Métropolitain de l’Artois (Lens Liévin, Hénin Carvin, Béthune Bruay Artois Lys Romane, 650 000 habitants, qui vise pour sa première année d’existence un plan territorial de transition énergétique).

Les échanges ont ensuite tourné autour de l’idée de constituer un réseau des bassins miniers dans le monde qui agirait en faveur de leurs transitions. EP-048016A_Event_Marcellesi

0 Responses to “J’intervenais mercredi 8 février aux côtés des représentants des bassins miniers grecs et espagnols au Parlement Européen.”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 233 autres abonnés

Articles les plus consultés

suivez moi sur twitter

Archives


