Merci à France 2 pour la magnifique émission diffusée hier soir sur l’épopée minière. Le documentaire a rendu hommage à nos mineurs, à leur travail et a redonné une certaine fierté à toute une population.

La seconde partie de l’émission, consacrée à l’après-mine, a permis de mettre en lumière les difficultés auxquelles nous avons été confrontés. Mais surtout, elle a apporté un message d’espoir pour l’avenir de notre territoire.

Je tiens également à vous remercier pour vos messages de soutien qui nous confortent, moi, les élus du territoire et nos équipes, dans les actions que nous menons depuis maintenant trente ans.

6 Responses to “”


  1. 1 Pierre-François CANNET février 3, 2017 à 4:44

    Merci à France 2, et merci à vous, surtout, d’avoir oeuvré pour inscrire les terrils et les cités des bassins miniers du Nord au patrimoine mondial de l’humanité. C’est très touchant aujourd’hui pour les descendants de ceux qui ont travaillé dans les mines, y compris ailleurs que dans le Nord-Pas-de-Calais.

  2. 2 Claire Zmiro - 柯灵 février 5, 2017 à 1:51

    Je découvre votre action sur France 2 aujourd’hui et je rêve de plus d’homme politique de votre genre pour un renouveau dans nos régions ! Bravo pour vos actions et chapeau pour vos idées concrètes et constructives autant pour les gens, la region, l’economie… Ça fait rêver !

  3. 3 Chevalliance février 5, 2017 à 1:53

    Bonjour, je viens de voir le documentaire de 13h15 sur France2… je tenais à vous féliciter pour votre vision et vous remercier pour l’enthousiasme, l’énergie avec laquelle vous la partagez. Mon rêve à moi serait que le monde politique saisisse mieux, à plus grande échelle votre concept de la transition… Tellement juste, généreux, humain!

  4. 4 Lafond Sylvie février 5, 2017 à 1:55

    Nos hommes politiques devraient s’inspirer de la vie a Loos en Gohelle et des belles initiatives de JF Caron. Quel grand homme …

  5. 5 Giuliano Mauri février 5, 2017 à 3:19

    Cher Monsieur Caron,
    je viens de voir le documentaire sur France 2 qui vous était consacré et je souhaite tout simplement vous féliciter et vous remercier pour votre action.
    Je suis un breton, trentenaire, diplômé qui comme beaucoup d’autres à quitter sa province par manque d’inspiration et envie de changement et de perspectives. Je vis et travaille depuis neuf ans en Suisse allemande et jouis d’une société apaisé, innovative et prospère, proche du nouveau modèle que vous défendez. Si mes amis d’enfance et moi avions eu la chance de croiser plus de personnes comme vous sur notre chemin nous serions probablement aujourd’hui encore en Bretagne en train de faire avancer notre magnifique région. La France a besoin de plus d’élus locaux comme vous et d’élus nationaux de votre niveau ! Merci pour tout ce que vous faites, continuer à être maire populaire, un conseiller compétent, une inspiration pour beaucoup!
    Chapeau bas!
    Amicalement,

  6. 6 LEGAY Patrick février 5, 2017 à 3:58

    Bravo pour votre réalisme et vos actions pragmatiques, si notre nation était dirigée avec votre bon sens, nous serions un exemple sur le plan économique, sociétal et humain…. Merci à vous
    Patrick


Laisser un commentaire

Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 130 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


