Suite à une interview faite devant « « L’école de Paris du management » ceux-ci ont décidé de publier de leur propre initiative le petit texte suivant.

Voici le résumé qu’ils affichent :

Une petite ville minière du Pas-de-Calais, naguère sinistrée, qui s’érige désormais en expérience pilote de la transition énergétique et des modèles sociaux alternatifs ; un maire dont le rêve, chevillé au corps, est de créer un monde meilleur pour, et avec, ses concitoyens et qui réinvente la politique au passage ; des chercheurs de premier plan et des décideurs politiques du monde entier qui viennent étudier ce que concoctent ces Gueules noires qui ne doutent plus de rien ; un terril haut comme une pyramide d’Égypte, ceint d’une écharpe en laine, avec une centrale solaire à ses pieds : tout cela, et bien plus encore, c’est Loos-en-Gohelle. Et ce qui s’y passe depuis vingt ans pourrait fort bien préfigurer ce que sera notre société dans les décennies à venir, si d’autres osent rêver et lui emboîter le pas.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver l’article ici

Publicités

1 Response to “Suite à une interview faite devant « « L’école de Paris du management » ceux-ci ont décidé de publier de leur propre initiative le petit texte suivant.”


  1. 1 Fabrice JETAIN septembre 26, 2016 à 3:37

    Bonjour,

    J’ai découvert Jean-François CARON et ce que les habitants de LOOS ont construit pour leur avenir et celui de leurs enfants sur le terreau de leur histoire et de leurs racines, lors de la journée NEOLAB2 à Lorient.

    Je ne suis pas le seul à avoir été touché, passionné et motivé par le champ des possibles que ces hommes et ces femmes ont ouvert en refusant la fatalité, l’immobilisme et les préjugés, et surtout en se reconstruisant autour du lien social primordial qui faisait, fait aujourd’hui et fera demain leur force.

    J’étais et je suis persuadé que cette « crise » déshumanisante que nous connaissons nous pousse et nous amène à revoir nos priorités, à inventer, à fonder nos valeurs et nos vies sur l’autre et le bien être commun.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 233 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :