Comprendre la démarche de Loos Ville pilote du DD

Il y a eu beaucoup de médias qui ont traité de Loos depuis que la France a décidé de nous labelliser comme visite de terrain de la COP21
Je pense que le plus complet, que ce soit en analyse conceptuelle, en interview, ou en images est le documentaire réalisé par Wéo.
Vous retrouverez le lien ci dessous
http://www.weo.fr/videos/on-vous-en-dit-cop-21-loos-en-gohelle-le-laboratoire/

Publicités

3 Responses to “Comprendre la démarche de Loos Ville pilote du DD”


  1. 1 Bruno décembre 18, 2015 à 1:53

    et on passe sous silence le projet de mettre de l’éolien contre l’avis de tous sur cette commune. On nous explique que c’est de l’énergie verte alors que l’on pollue nos sols, notre cadre de vie, le redémarrage de centrale à charbon pour palier quand il n’y a pas de vent… sans parler de la pollution pour extraire les matériaux de construction… mais c’est de l’autre côté de la planète tout cela, ici ça fait ecolo on s’en fout…même si on est plein cône de visibilité de Notre Dame de Lorette et bientôt des terrils, c’est pas grave, je suis écolo et le truc qui fait bien sur ma commune, c’est quelque chose qui se voit de loin !!!! de la politique, de la politique et toujours de la politique… pour rappel l’étymologie de ce mot « politique »: qui concerne le citoyen… aujourd’hui c’est juste un tremplin pour assouvir le propre intérêt de nos politiques ou se faire bien voir pour monter plus vite… on est bien loin du sens de ce mot… et nos politiques se regardent la bouche en coeur en se demandant pourquoi le FN monte de plus en plus… cherchez pas ailleurs !!!

  2. 2 Louis Maxime décembre 27, 2015 à 9:44

    Salut Jean François, je suis combien fière de savoir que Loos En Gohelle a été retenue comme ville modèle du DD. Lors de mes deux visites dans votre ville, j’ai pu apprécier le travail appréciable qui se fait pour changer la vie après la mine. Aujourd’hui, votre ville n’est pas seulement un exemple pour les communes de France mais aussi et surtout pour les collectivités qui cherchent encore leur voie comme celles du Burkina Faso mon pays. Vous apportez un appui important à la commune de Kantchari mais ne manquez aucune occasion pour sensibiliser d’autres personnes ou collectivités à aider les pays en voie de développement à aller vers un développement durable mais surtout, un développement désirable qui réduira l’immigration clandestine et le nombre de réfugiés.

    Louis Maxime OUEDRAOGO
    Ancien Préfet de Kantchari
    Burkina Faso

    • 3 jfcaron décembre 30, 2015 à 6:28

      Merci Louis Maxime, je partage vos propos sur l’importance d’aider les burkinabés à vivre et s’épanouir dans leur culture locale. Mais aussi à pouvoir continuer à circuler et découvrir librement d’autres pays. Parfois, la France est à côté de son histoire.. Amitiés jean-françois


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 233 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :