Le Bassin Minier, destination touristique

Pour information… il coûtera 9 €, sortira le 10 septembre et peut déjà se réserver sur certaines plateformes web ou chez votre libraire préféré…

a paraitre 10sept

Son éditeur le présente ainsi : « Un guide sur une nouvelle destination doublement sous le feu des projecteurs avec l’ouverture du Louvre à Lens et le classement par l’Unesco du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais sur la liste du patrimoine mondial. Les principales villes (Lens, Douai, Valenciennes, Béthune et Arras) et leurs environs, et bien sûr ses sites miniers les plus marquants (Lewarde, mine d’Oignies…). Pour chaque ville des focus sur les sites incontournables, une suggestion d’itinéraire, les meilleures adresses pour visiter, se restaurer, prendre un verre ou sortir, les principales curiosités des environs. Des suggestions d’excursions vers Condé et le parc naturel Scarpe-Escaut, la Manche et les stations du Touquet et de Berck, le chemin des Galibots. Un éclairage historique approfondi sur une région dont le riche passé débute bien avant les trois siècles d’exploitation du charbon. Des focus sur la gastronomie, l’architecture, la colombophilie, les chemins de randonnée. Des cartes pour les principales villes et un plan détachable détaillé de l’ensemble de la zone couverte. »

Publicités

1 Response to “Le Bassin Minier, destination touristique”


  1. 1 Caron Denis septembre 7, 2015 à 11:11

    Bonjour Jean-François, Justin Lobros de l’office du tourisme me dis que l’info est mauvaise , et qu’il ne sortira pas prochainement , peux tu vérifier la date . Amitiés Denis


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 233 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :