Jean-Marc Ayrault vient ce matin à Tilloy les Moflaines (62) visiter l’entreprise Roll Gom.

Cette entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ dix millions d’euros par an. Spécialisée dans le recyclage, cette usine fabrique des roues, avec un bandage en caoutchouc plein, roues que l’on retrouve ensuite sous des échafaudages ou encore des nettoyeurs à haute pression. Avec des process innovants, mais aussi en respectant la directive européenne Reach ( améliorer la connaissance des substances chimiques utilisées par l’industrie pour protéger la santé humaine et l’environnement. ), cette entreprise prospère sur le gisement considérable de l’économie circulaire, dont une bonne part concerne l’économie du recyclage

En tant que Président du Cd2e, je suis très fier que nous ayons obtenu dès 2010 un pôle de compétitivité national TEAM² (Technologies de l’Environnement Appliquées au Matières et aux Matériaux) spécialisé sur les technologies de recyclage, de valorisation des déchets et la recyclabilité des matières et matériaux.
Ce pôle unique en France accompagne les entreprises dans leurs projets de recherche et de développement et fédère plus de 100 adhérents dont soixante entreprises et 25 laboratoires de recherche. Cette dynamique permet d’initier l’économie de demain, pour que la matière première soit recyclé de façon systématique plutôt que de consommer des ressources naturelles, fossiles et non renouvelables.

Cette visite est une consécration pour l’entreprise , une reconnaissance de l’action entreprise depuis 10 ans dans cette région qui est devenue le leader en la matière et un signe de confiance pour les acteurs de l’économie circulaire. A partir de cet exemple et de la dynamique dans tous les secteurs de la transition écologique et sociale (éco construction, efficacité énergétique, éco matériaux …) c’est une meilleure prise en compte de l »environnement apparaît comme apporteuse de solutions en terme de création d’activités et d’emplois.

Cette dynamique est également au coeur des ambitions portées par les acteurs de la région Nord-Pas de Calais autour de la Troisième Révolution Industrielle prônée par Jérémy Rifkin.

Oui l’écologie est de plus en plus un moteur de l’économie.

Jean-François Caron, Président du Cd2e, Conseiller Régional, Maire de Loos en Gohelle.

Publicités

0 Responses to “Jean-Marc Ayrault vient ce matin à Tilloy les Moflaines (62) visiter l’entreprise Roll Gom.”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 232 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :