Aujourd’hui mardi 15 janvier 2013

j’interviens sur France Bleue Nord vers 10h .
Retrouvez moi sur le 94.7 FM ou ici.

Petit changement, l’émission a été enregistrée et sera diffusée dans 3 semaines.

3 Responses to “Aujourd’hui mardi 15 janvier 2013”


  1. 1 FICHEUX Françoise janvier 23, 2013 à 2:41

    Bonjour Monsieur Caron,

    Je suis tombée sur votre blog en recherchant ce que faisait la région pour le débat national sur la transitio énergétique et j’ai été très intéressée par votre action pour l’écologie à Loos.
    Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que vous avez choisi de faire de Loos une ville anti-chauffage électrique.
    Je suis très soucieuse de la défense de l’environnement et je pense qu’il est primordial aujourd’hui de réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
    Si on peut dans certains pays considérer que le chauffage électrique a un mauvais rendement en énergie primaire, ce n’est pas vrai en France dans la mesure où notre énergie vient essentiellement du nucléaire, de l’hydraulique, de l’éolien et du photovoltaïque. La part du gaz et du charbon y est très minoritaire.
    De plus, tous ces moyens de production d’électricité n’émettent quasiment pas de CO2.
    Quelle alternative proposez-vous à vos concitoyens pour se chauffer . Le bois me paraît être une énergie intéressante, elle est dite neutre au point de vue du CO2, mais je trouve qu’il faut du temps et de l’espace pour recapter le CO2 émis. Et la combustion du bois émet aussi d’autres polluants dans l’atmosphère. Cela ne me paraît pas être la panacée.
    Le gaz me paraît l’énergie à proscrire absolument : elle émet du CO2, accroit le déficit de notre commerce extérieur, nous rend dépendant de la Russie et nous conduira demain à exploiter notre gaz de schiste.
    Les énergies renouvelables ne sont pas réellement exploitables tant qu’on n’a pas trouvé des moyens efficaces pour les stocker. Or le chauffage électrique à accumulation et la production d’eau chaude par ballon électrique me paraissent être un moyen très simple, peu onéreux et très efficace de stocker cette énergie.
    Pourquoi voulez-vous nous priver de cette solution?
    Vous en avez d’autres, disponibles aujourd’hui?

    Cordialement,

    Françoise Ficheux
    62152 Neufchâtel

  2. 2 Clément février 5, 2017 à 2:04

    Félicitations

  3. 3 Clément Danièle février 5, 2017 à 2:06

    Je vs félicite pour votre dévouement à votre ville.


Laisser un commentaire

Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 166 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


