de retour en séance plénière du Conseil régional

Après une séance d’information hier avec les membres du CESER sur les enjeux et la stratégie touristiques, nous revoici aujourd’hui en séance plénière autour du débat d’orientation budgétaire. Toujours difficile de construire une hiérarchisation en période à la fois de difficultés pour tout le monde et avec des tas de projets porteurs de transformation à monter. Nous nous pencherons ensuite, avec Myriam Cau, sur le bilan annuel de l’agenda 21 et toutes les mutations portées par le Conseil régional dans tous ses champs d’intervention. Voilà 10 ans que la Région est engagée dans cette démarche. A force d’acculturation, de formation, de travail sur les modes d’intervention, les évaluations… c’est une vrai transformation qui est à l’oeuvre.

Publicités

2 Responses to “de retour en séance plénière du Conseil régional”


  1. 1 Godeau yann novembre 25, 2011 à 2:10

    Une vraie transformation observable d’un certains angle de vue (des initiés) mais difficilement observable dans et de la vie quotidienne…

    Non ???

    Yann G.

    • 2 jfcaron novembre 25, 2011 à 2:25

      Comme beaucoup de politiques du Conseil régional… Néanmoins, changer la manière de construire les lycées pour qu’ils soient plus sains, plus performants d’un point de vue thermique, plus économes, et généraliser le bio dans les cantines, pour ne prendre que cet exemple, ça produit des effets. Sur les élèves, sur les budgets de fonctionnements et donc les impôts, sur les émissions de gaz à effets de serre. Chacun à son échelle, ça produit des effets globaux quand même. Chercher à faire dans le spectaculaire, ce n’est pas forcément toujours le plus pertinent.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 166 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :