trajectoires développement durable

Ce soir, au Siège de Région, à Lille, le CERDD lance les travaux d’analyse et de co production intitulé Trajectoires développement durable, à travers une première conférence. Les trajectoires vont avoir lieu entre ce jour et septembre 2012, pour faire l’état des lieux de la progression effective du développement durable, analyser et co construire le chemin qu’il reste à parcourir. Le calendrier va être pontué de temps d’échanges, de débats, de réflexions, de voyages d’études, autour de différents aspects de la mise en pratique du développement durable. Par exemple: les villes durables, le climat, l’eau-la bio et le territoire, les éco activités, la transformation écologique et sociale… Des cafés littéraires réguliers autront lieu aussi. Le premier a eu lieu dimanche autour de l’ouvrage de Luc Semal et Mathilde Szuba sur leur « manuel de transition« . Le prochain a lieu le 24 juin avec Hervé Kempf à l’occasion de la sortie de son ouvrage intitulé: « l’oligarchie, ça suffit« .
Ce soir, sous la présidence de Myriam Cau, nous tirerons ensemble un bilan des 10 ans de mise en ouvre du DD à travers l’activité du CERDD, de la Région…, des avancées depuis 1992, avec Bertrand Zuindeau et Bettina Laville, puis nous envisagerons la suite, les transitions à construire, pour franchir de nouveaux caps.
Tout au long de cette démarche, chacun est invité à réagir, contribuer, suggérer, … sur le site mis en place par le CERDD.
N’hésitez pas!

0 Responses to “trajectoires développement durable”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 232 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :