Très bonne nouvelle environnementale

C’est le titre d’un article publié sur l’expérience de Loos en Gohelle cette semaine. Signe que l’expérience de Loos parle, interpelle, et donne envie d’étendre ces pratiques ailleurs.

1 Response to “Très bonne nouvelle environnementale”


  1. 1 philextra février 18, 2011 à 5:32

    Bonjour,

    On ne choisit pas ses voisins malheureusement …

    Je suis de près toutes les initiatives de Loos en Gohelle pour créer, développer, générer des emplois, réaliser des tests grandeurs « nature », réunir des acteurs, des investisseurs, des chercheurs, des spécialistes, des artisans ou des bénévoles … dans le domaine du développement durable, dans un esprit de respect et de protection de notre environnement, selon une certaine éthique …. etc, etc
    Et tout cela avec des répercutions Régionales, Nationales et même internationales et je m’en félicite pour l’avenir de nos enfants.
    Ajoutons, Un classement au patrimoine mondial de l’Unesco qui est en cours … que du bonheur !
    Pourtant, mon plaisir est gâché car chaque jour en revenant de mon travail, je passe par Loos en Gohelle en empreintant la sortie d’autoroute « Lens Ouest » … quelle tristesse, quelle désastre !!!!
    Pour visiter cette ville pilote, cette ville pas comme les autres, cette ville exemplaire, cette ville innovante ou le maire agit pour la planète et surtout ses habitants ; Loos en Gohelle, il y a de forte probabilité que vous preniez cette sortie d’autoroute et là le décor est planté !
    Des déchets partout, des canettes à foison, des détritus entassés …. quelle belle entrée en matière !!!
    J’ai amené des amis Suisses sur les terrils du 11/19, ils m’ont fait remarquer ces déchets et m’ont proposé leur aide si un nettoyage était organisé ! quand je pense que je n’arrive pas à trouver un responsable en France pour faire cela …
    La ville de Lens n’ira pas nettoyer cet endroit car il dépend de la région, les voisins encore moins … alors qui fait quoi ?
    Ce problème n’est pas spécifique à Lens ouest, toutes les sorties ou entrées d’autoroute ou de voies rapides sont recouvertes d’ordures mais que fait-on ??
    Vous pourrez avoir la plus belle ville de France et la moins polluante monsieur Caron, que vous n’empêchez pas vos voisins d’être sales et irrespectueux et entouré de Lens, Grenay, Mazingarbe, Bully, Vendin …. vous voila gâté !!!
    Je sais M. Caron que vos pouvoirs sont limités et que diplomate vous devez rester , c’est pourquoi je compatis trés sincérement…
    Bon courage

    Philippe BLAIRY


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 233 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :