motion d’urgence hier en séance plénière du Conseil régional

Hier, se tenait la (désormais interminable du fait des obstructions systématiques du FN) séance plénière de rentrée. La motion concernant le soutien à la candidature du Bassin minier au patrimoine mondial de l’UNESCO a été votée à l’unanimité. Proposée par la majorité présidentielle, cette motion a obtenu le soutien de toute l’assemblée, à l’exception du Front National qui fait le choix de ne pas prendre part au vote. J’y ai souligné combien ce projet était un projet collectif, qui dépasse les clivages depuis qu’il a été initié. Ce vote est un signal fort à une semaine de la visite des experts de l’UNESCO qui évaluent ce dossier.

Une motion proposée par Europe Ecologie et le groupe socialiste citoyen et radical visant à condamner la politique xénophobe du gouvernement, a également été adoptée. Le groupe de la majorité présidentielle a quitté l’hémicycle au moment du débat : doit –on l’interpréter comme un refus du débat, comme l’impossibilité pour les membres de la majorité présidentielle d’assumer la politique actuellement menée par le gouvernement ou comme une étrange manière d’être solidaire avec MM Besson, Hortefeux et Sarkozy ?

Compte tenu du vote ce jour d’une motion similaire au parlement Européen, Europe Ecologie tiendra demain une conférence de presse chez Morel (Place du théâtre à Lille) à 11h en présence d’Hélène Flautre, députée européenne, et de Dominique Plancke pour le Conseil Régional.

Publicités

0 Responses to “motion d’urgence hier en séance plénière du Conseil régional”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 188 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :