le comité de pilotage du pôle TEAM²

Vendredi dernier, à Loos, avait lieu le premier comité de pilotage du pôle de compétitivité national TEAM² labellisé le 11 mai dernier. Un grand moment. Toute la profession, les institutions, les acteurs du territoire, les universités… étaient là. salle comble, et même au delà, pour prendre part à la dynamique. C’est une vraie reconnaissance du travail accompli en Nord Pas de Calais ces dernières années.
Nous avons pu nous mettre d’accord sur la création officielle de l’association d’animation, ses statuts, les collèges, élire le Conseil d’administration…
Le recul du temps sur les dynamiques de pôles de compétitivités nous permet de bénéficier des évaluations déjà réalisées et de prendre appui sur les leçons qui s’en dégégent, en matière de gouvernance, de bonnes pratiques.
Le recyclage est un enjeu majeur de compétitivité dans la région et en France, constitue un vecteur d’innovation très important, et permet la mise en place d’une économie vertueuse.
Le pôle et ses acteurs vont développer de nouvelles solutions de recyclage, mettre en place de nouvelles fonctionnalités de méthode de valorisation, et créer de l’activité…
Au regard du déroulement de la séance inaugurale, tout le monde est prêt, mobilisé. Un modèle de transformationé cologique de la région.

Publicités

0 Responses to “le comité de pilotage du pôle TEAM²”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 232 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :