rassemblement des élus municipaux écologistes aujourd’hui à Dijon

Comme chaque année, les élus municipaux d’Europe écologie se rencontrent aujourd’hui pour échanger sur leurs travaux, leurs pratiques et se former.
Au menu: Que faire en terme de plan climat, les politiques publiques en faveur des personnes handicapées, les dynamiques publiques de sécurité urbaine, la gestion des déchats et les enjeux de la réforme des collectivités, le tout prodigué par le CEDIS.
En marge, réunion de la FEVE, rencontre des maires pour étudier le plan de travail à venir…
Et ça continue demain!…

Advertisements

2 Responses to “rassemblement des élus municipaux écologistes aujourd’hui à Dijon”


  1. 1 Thomas Schröder mai 28, 2010 à 10:46

    Bonjour Jean-François,

    nous ne nous sommes pas encore rencontrés, mais je l’espère bientôt! Je suis adhérent Europe Ecologie, j’ai 26 ans et j’habite Wavrechain-sous-Denain, donc en plein bassin minier comme vous! J’ai eu mon grand-père qui a été mineur (décédé de la silicose), mon autre grand-père cheminot à la gare de Somain (qui pourrait bientôt fermer) et le reste de ma famille est salariée ou ouvrière.
    Je vous donne mon chapeau pour votre travail de terrain sur votre commune et en tant que Conseiller Régional. Les hommes politiques de terrain comme vous devraient avoir plus de responsabilités au niveau national, car vous comprndrez mieux les problématiques qui touchent notre pays.
    Je suis aussi étudiant en licence d’Aménagement du Territoire à Lille 1, et va intégrer la Licence Professionnelle « Développement Durable du Territoire et Géomatique », là aussi à Lille 1. L’aménagement me touche donc à coeur, et votre travail de terrain mérite toutes les éloges, franchement!!
    Je serais présent à une réunion écologiste ce samedi 5 juin à Auberchicourt près de Somain, por travailler avec les amis et camarades sur le projet écologiste.

    Encore chapeau pour votre travail, félicitations pour les élections régionales, et j’espère à l’avenir encore des victoires!!!

    PS : votre idée de reconversion écologique est très intéressante, car la ville de Denain (à 1km de chez moi) possède des hectares de friches industrielles (Usinor et Cail) qui ne sont toujours pas reconverties, et l’économie de la ville tarde à se relancer. L’implantation de nouvelles branches seraient cruciales pour l’avenir de la ville, surtout qu’elle est très bien située (autoroute A2, rocade minière Denain-Lens, canal Escaut, chemin de fer). Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, et je l’espère vous rencontrer un de ces quatre dans une réunion ou pourquoi pas vous inviter à Denain, devant une tasse de café, pour que vous expliqeriez les solutions possibles à la reconversion écologique d’une ville sinistrée par l’industrie minière et sidérurgique!
    Allez, bonne continuation et bonne journée!!

    Amicalement

    Thomas

    • 2 jfcaron juin 4, 2010 à 8:47

      Bonjour,
      Merci de vos encouragements, et de votre enthousiasme. ça fait chaud au coeur. Peut être pouvez vous vous mettre en rapport avec le groupe local d’Europe Ecologie pour prendre part à tout ça…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 129 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :