Prendre part à l’exécutif régional, pourquoi faire?

Mardi, Europe Ecologie a signé avec le PS, le Front de gauche, le MRC, et le PRG un accord en vue du deuxième tour des élections régionales.
Si nous nous sommes engagés dans ce partenariat, c’est parce qu’il nous donnait les moyen d’agir effectivement et efficacement vers une transformation écologique de la région.
Nos échanges ont porté sur le fond du projet et les méthodes de construction de l’action publique pour le mandat à venir.
Demain, les élus d’Europe Ecologie auront en main des leviers d’action publique importants pour mener à bien la conversion écologique de la région dans ce qui nous est prioritaire : des assises régionales de la transformation écologique, 5 vice présidences:
une sur l’aménagement , le plan climat et l’environnement, dont le plan forêt, les enjeux fonciers, la réhabilitation thermique de 100 000 logements, une sur l’agriculture et l’alimentation, avec un vrai plan de développement de l’agriculture biologique et des circuits courts, une sur la citoyenneté et la solidarité internationale, bien entendu, ainsi qu’une sur la recherche et de l’enseignement supérieur.
Enfin, nous avons aussi demandé à pouvoir continuer à porter les éléments de méthodes qui nous semblent incontournables pour agir sur la transformation à travers une vice présidence sur la prospective, l’évaluation des politiques publiques, l’éco conditionnalité de l’ensemble des politiques régionales, et surtout la mise en place de la démocratie participative.
Nous avons présenté le contenu de cet accord ce matin à l’occasion d’une conférence de presse.

0 Responses to “Prendre part à l’exécutif régional, pourquoi faire?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Jean François CARON

Maire de Loos en Gohelle

Rejoignez 3 166 autres abonnés

suivez moi sur twitter

Archives


%d blogueurs aiment cette page :